Tous pour #1 jeune, 1 solution

Le Dispositif Tous pour #1jeune, 1 solution est un accompagnement renforcé pour les jeunes. Il facilite l’accès à l’emploi et à la formation.

Dynamiser la recherche d’emploi

La finalité de cette action est de faciliter l’accès à l’emploi des jeunes en mobilisant les offres d’emploi existantes au bénéfice des jeunes de la Mission Locale Jeunes du Cœur d’Hérault ;

En leur apportant un appui technique personnalisé, l’enjeu est de leur permettre d’être réactifs et efficaces dans leur recherche ou leur création d’emploi.


L’Equipe Emploi dédiée à cette action va sensibiliser, tenir en alerte et compléter le travail quotidien effectué par tous les conseillers de la Mission Locale.

La volonté est aussi de formaliser des relations entre les partenaires employeurs (entreprises, associations, collectivités,…) du territoire Cœur d’Hérault et la Mission Locale afin de développer les opportunités d’emploi pour les jeunes mais aussi, apporter un premier niveau d’informations concernant les aides à l’embauche des jeunes disponibles et les aider dans leur processus de recrutement.

Entreprendre son avenir…

Pour les personnes ayant « envie d’entreprendre » un accompagnement et des moyens spécifiques (ateliers) sont proposés afin de les accompagner dans la transformation de leur intention, en projet réalisable.


Pour les jeunes accompagnés, les conseiller(e)s dédiées vont proposer des solutions d’emploi, de stages, d’apprentissage par un accompagnement personnalisé alternant entretiens individuels et ateliers.
Un sourcing des profils de jeunes est mis en place pour repérer les candidats potentiels.

L’insertion et l’autonomie du jeune par l’emploi sont les finalités de l’accompagnement.


Cette action est construite autour de trois axes d’intervention :

  • La multiplication des opportunités d’emploi pour les jeunes
  • L’accompagnement renforcé des jeunes vers et dans l’emploi
  • L’accompagnement des jeunes qui souhaitent créer leur propre emploi
https://www.1jeune1solution.gouv.fr/