Le Suivi délégué

Une convention de cotraitance entre la Mission Locale et Pole Emploi permet l’orientation vers nos services de 259 jeunes pour l’année 2019.

Le suivi délégué détermine les actions que Pôle emploi s’engage à mettre en œuvre pour permettre un retour à l’emploi dans les meilleurs délais des jeunes inscrits comme demandeurs d’emploi.

La Mission Locale est chargée de recevoir, suivre et mettre en œuvre un programme d’action personnalisé pour les jeunes demandeurs d’emploi de moins de 26 ans qui lui sont confiés par Pôle Emploi, afin de leur permettre d’accéder à une insertion professionnelle et sociale durable, ceci en faisant des propositions adaptées à chaque individu en fonction des problématiques rencontrées. L’offre de service de la MLJ leur est donc proposée.

Suite à l’orientation du demandeur d’emploi par Pôle Emploi vers la Mission Locale, le jeune est reçu par un conseiller lors d’un 1er entretien durant lequel, sont définis avec ce dernier  des actions, des prestations et le type d’accompagnement nécessaires à son retour vers l’emploi.

Le lien entre les services est établi par une Conseillère référente Pole emploi de la MLJ et une Conseillère de Pôle emploi référente MLJ ; ce lien formalise les orientations sur des flux MLJ, en phase d’inscription, mais aussi les sorties du dispositif avec les motifs (exemple : emploi, radiation, déménagement, etc) .